Malgré tout ce que l’on peut dire sur l’état des plages du littoral oranais, L’été est bien là et les estivants venus de toutes les régions du pays, étaient bien décidés à profiter des baignades et des doux moments passés en bord de mer. Pour cette fin de semaine, près de 02 millions d’estivants ont été recensés à travers le littoral oranais par les spécialistes de la Protection civile, un chiffre qui conforte les ambitieuses prévisions de la Direction du Tourisme de wilaya qui tablait sur près de 25 millions d’estivants.
Plages privées, ou publiques, les estivants venus de toutes les villes du pays, se sont donné rendez-vous en bord de mer, conséquence d’une canicule exceptionnelle cette été. Madagh, Cap Blanc, du coté de Aïn El Kerma dans la partie- ouest de la ville d’Oran, ont connu durant cette fin de semaine un rush des grandes saisons mieux encore, les plages de la Corniche oranaise tant décriée à tort ou à raison ont connu à leur tour durant cette fin de semaine une affluence record, des Andalouses, en passant par Paradis- Plage, Bomo-Plage et Cap Falcon, les estivants étaient bien là, se dorant au soleil et piquant des plongeons pour apaiser les fortes températures constatées et annoncées par les services météorologiques avec leurs bulletins spéciaux pour prévenir la population contre ces pics de chaleur.
Ainsi, les estivants étaient unanimes pour dire, que les conditions étaient bonnes pour cette saison estivale, les plagistes s’étant tenus à l’écart comme l’avait averti le ministère de l’Intérieur, suite à la campagne citoyenne qui semble avoir porté ses fruits concernant la gratuité de l’accès au domaine public.
Une autre vague d’estivants est attendue à partir de la semaine prochaine, celles des jeunes candidats au baccalauréat qui espèrent une fois les résultats en poche, rattraper le temps perdu et rejoindre au plus vite le bord de mer synonyme de liberté et de grandes vacances.
Près de deux millions d’estivants en un weekend
Littoral oranais