La wilaya de Mostaganem a enregistré un total de 1 million 690. 000 vacanciers depuis le début de la saison estivale au début du mois de juin dernier.
Selon le directeur de la Protection civile ; le colonel Hassani Ahmed, le nombre de ces vacanciers atteint est en nette augmentation en ce mois de juillet, se rendant aux 40 plages autorisées à la baignade. 510.000 vacanciers l’année dernière contre plus d’un million de vacanciers durant la même période entre le 01e et le 15 juillet.
Au cours de cette période, les éléments de la Protection civile ont effectué 921 interventions, ce qui a permis le sauvetage de 488 vacanciers en difficulté, ainsi que l’évacuation de 200 autres sur le littoral et le transfert de 114 estivants vers les centres de santé et les hôpitaux de proximité, tandis que 04 cas de noyade ont été enregistrés par la Direction de la Protection civile de Mostaganem qui a mobilisé rappelons-le plus de 500 maîtres-nageurs, 105 sauveteurs professionnels, 10 plongeurs professionnels, 32 soignants et paramédicaux et 360 sauveteurs saisonniers répartis dans les 40 plages autorisées à la baignade.
La wilaya connaît cette année une dynamique dans la réalisation des camps d’été, d’où 44 nouveaux camps de toile ont été érigés.
Il a ensuite inauguré un centre de loisirs pour les jeunes au niveau du petit port d’une capacité d’accueil estimée à 200 lits.
Les parkings de stationnement des véhicules ont été aménagés récemment sur la façade maritime estimés à 3.000 véhicules. Puis, il a inauguré l’hôtel Costa Mimosa, sis aux Sablettes, lequel s’ajoute aux 04 autres nouveaux établissements hôteliers aux normes internationales qui ont conforté, corroborés les structures d’hébergement et des espaces de divertissement pour les jeunes, dont 02 stades de sport de proximité en plein air ont été inaugurés au niveau des Sablettes.