Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat Abdelkader Benmessaoud effectuera aujourd’hui une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tlemcen. Au niveau du salon d’honneur de l’aéroport international Messali Hadj de Zenata, le représentant du gouvernement prendra connaissance de son secteur et de l’état des lieux des établissements relevant de l’entreprise de gestion touristique de Tlemcen qui lui seront respectivement présentés par le directeur du Tourisme et de l’Artisanat Yacine Ababsa et le directeur général de l’EGTT Houari Charef.
Il convient d’indiquer que 12 hôtels ont renforcé cette saison estivale 2018 mettant davantage de lits à la disposition des estivants, selon le DTA.
Par rapport à l’EGTT, cette entreprise régionale regroupe une chaîne hôtelière de 03 établissements à savoir : les Zianides (04 étoiles), le Tafna (03 étoiles) et El Forsane (03 étoiles) situés respectivement à Tlemcen, Maghnia et Saïda : ainsi qu’une chaîne thermale de 04 complexes : les hammams de Boughrara, de Bouhdjar, de Bouhanifia et Hammam Rabbi, situés respectivement àTlemcen, Aïn Témouchent, Mascara et Saïda.
A Honaïne, le ministre visitera le centre de repos, relevant de l’entreprise Naftal.