Dans le cadre de la lutte contre la drogue et le crime, la Brigade des Stups qui dépend des services de la Police Judiciaire de la wilaya d’Oran a réussi à faire tomber, au cours de la semaine dernière, une bande de criminels composée de 03 individus. Ces derniers, originaires de l’Est algérien avaient en leur possession 3.430 différentes sortes de comprimés psychotropes, 34 certificats médicaux falsifiés, des équipements pour faux et l’usage de faux, ainsi que des sommes d’argent en monnaie nationale et étrangère.
C’est suite au travail d’investigation et de surveillance, menée par les services de la police dans le cadre de la lutte contre le crime organisé, que les 03 individus, âgés entre 22 et 28 ans ont été arrêtés.
En effet, un plan bien ficelé sur l’activité de ces derniers a été élaboré par les services de la Police Judiciaire, c’est ce qui a d’ailleurs permis à ces derniers de les arrêter en flagrant délit, avec en leur possession 2.872 comprimés psychotropes de différentes sortes et des certificats médicaux falsifiés.
Pour compléter l’enquête, la compétence des services de la Police Judiciaire de la wilaya d’Oran a été étendue à une autre wilaya, afin de procéder à la fouille des domiciles des individus arrêtés. Ce qui a permis par la suite de saisir 558 comprimés psychotropes, 34 certificats médicaux rédigés avec des faux noms, un scanner pour falsifier ces dits certificats, un ordinateur portable, 03 téléphones portables, ainsi que qu’une somme d’argent en monnaie nationale, estimée à 272 millions de centimes, et en monnaie arabe, dont 200 dinars tunisiens et 1.424 riyals saoudiens.
La fouille a permis également la saisie de 03 plaques d’immatriculation pour véhicules étrangers.
Suite à cette arrestation, les 03 individus ont été mis en garde provisoire et une procédure judiciaire vient d’être lancée contre eux.