Voilà le retour des plagistes illégaux !

Après l’essoufflement du mouvement « Le parasol de l’union»

1233

«Ce qui se dit dans les journaux et la télévision, n’est que mensonge,» tels sont les propos tenus par un plagiste à un groupe de jeunes venu passer tranquillement une journée dans l’une des plages de la Corniche oranaise à la plage.
D’un ton menaçant et fort de la présence de ses associés très visibles sur cette plage près du complexe des Andalouses, un plagiste sommera ce groupe de jeunes soit de changer de plages, soit de s’acquitter de la taxe imposée pour profiter de la plage et du domaine public.
Une situation rocambolesque qui réapparaît juste après l’essoufflement, voire le découragement du mouvement « Le parasol de l’union» qui avait pour rappel, décidé d’investir la plage et d’en profiter sans payer un sou à ces gardiens autoproclamés du domaine public. Depuis quelques semaines, les choses semblent être revenues à leur état initial d’anarchie et de non- droit, c’est àd dire, payer l’accès, payer la table et le parasol et s’assoir là, où décident ces plagistes, décidés à reprendre leur droit sur la plage.
Pourquoi sommes-nous revenus à cette situation, alors que le citoyen était tout content de retrouver son droit de se baigner là, où bon lui semble, sans avoir à rendre compte personne ?
«C’est avoir juré trop vite,» nous dira un citoyen « les pouvoirs publics, laissent la population entre elles du moment qu’ils demandent aux citoyens de ne pas se laisser faire et d’alerter en cas de litige, sauf qu’à ce jour, une confrontation entre ces groupes d’individus et les estivants risquent de dégénérer en un drame, si les autorités ne s’imposent pas suivant les textes de loi en vigueur.