Impliqués dangereusement dans de nombreux accidents de la route avec les répercussions que l’on sait, les conducteurs de motos sont la cible depuis quelques temps d’une opération de sensibilisation sur le port du casque. Il faut dire que le terrorisme routier qui emporte chaque année des milliers de vies dans notre pays, reste un véritable fléau.
Les services de police de la sureté de wilaya, procèdent depuis plusieurs jours, une campagne de sensibilisation sur « le port obligatoire du casque pour les conducteurs de motos tout genre ».
Cette action, qui s’inscrit dans le cadre de lutte contre les accidents de la route, se veut une sortie pédagogique visant la sensibilisation et l’éducation des jeunes sur la nécessité et l’importance du port du casque par des conducteurs de motos, lequel contribue efficacement à épargner des vies humaines, en cas d’accident de la circulation.
Le recours à l’usage de motocycles est devenu plus fréquent afin d’éviter les embouteillages, d’où la décision de lancer cette campagne dont l’objectif principal est de sensibiliser les jeunes sur le port obligatoire du casque pour les conducteurs de motos. Pour les services de sureté, c’est la meilleure manière de contribuer à la lutte contre le terrorisme routier qui ne cesse d’endeuiller quotidiennement des familles algériennes.
Selon les chiffres avancés, la wilaya d’Oran, a enregistré depuis le début de cette année et jusqu’au 20 aout dernier, 927 infractions liées au non port du casque avec plus de 52 accidents impliquant des motocyclistes.
La police sensibilise sur les dangers
Casque pour les conducteurs de motos