La Ministre de la Poste et des Technologies de l’information et des Télécommunications Mme.
Imane Houda Feraoun était en visite hier dans la wilaya de Mostaganem dans une visite de travail et d’inspection sans « relief’’ particulier si ce n’est le lancement des travaux de quelques nouveaux bureaux de poste à Mostaganem et la couverture en fibre optique de 700 foyers à Kharrouba à l’est de la ville capitale du Dahra.
Mostaganem possède déjà 65 bureaux de postes et une dizaine d’annexes fonctionnelles, il n’en demeure pas moins que la demande en prestations de services divers, au niveau des bureaux de poste, est en constante augmentation en parallèle avec la croissance de la population. Accompagnée des autorités civiles et militaires locales ainsi que du Directeur d’Algérie Poste de Mostaganem, M. Benosmane Bendhiba elle a visité les six nouveaux projets de poste couvrant e chef-lieu de Wilaya dont quatre financés sur fonds propres d’Algérie Poste et les (2) deux autres financés sur le budget de l’Etat .
Ces projets en question sont répartis comme suit : Cité du 5 juillet dons les travaux sont à 50%,à réceptionner avant la fin de l’année en cours ;A la cité de la Salamandre, construction d’une (RP2) d’un grand bureau de Poste qui a la fonction de « 2eme Recette Principale »d’Algérie Poste au niveau de Mostaganem.
Au niveau de « kharrouba » c’est le projet de construction d’un grand bureau de Poste de catégorie R2 qui a été lancé et à Bouguirat a démarré également un autre chantier de construction d’un bureau de Poste R2, le deuxième du genre dans cette localité.
À Sidi Lakhdar, la première pierre a été posée pour la construction d’un bureau de poste dans la municipalité, et dans la commune de Mostaganem à la cité 717 Logements-REAPROM, a été mis en service le FTTH technologie de réseau téléphonique de service.
Au centre-ville la Ministre a inspecté la recette principale de la Poste après sa restauration récente. La ministre a également effectué une visite d’inspection à l’agence commerciale ACTEL, après sa restructuration.
Ensuite, la délégation officielle s’est rendue au centre technique de tri de l’Algérie Télécom et a supervisé le développement dans le prochain service de réseau de nouvelle génération NGN et à la fin de la visite, a inauguré un bureau à la cité 5-Juillet. La ministre s’est déclarée satisfaite du secteur dans la wilaya de Mostaganem et devant la presse a loué les efforts déployés par les autorités de l’État au service des citoyens. L’investissement dans les établissements et les moyens de traitement électronique a pris les pas et l’année 2018 est entrée de plein pied dans cette stratégie d’accompagnement de la vie socioéconomique des citoyens par les fournitures de prestations rapides et de qualité. En ce sens, le début de cette année est marqué par d’intenses activités tels les nouveaux bureaux de poste « Maaraf Abdallah », au centre de Mostaganem ; au Douar Aïzeb, au quartier de Tigditt.
Un nouveau projet de construction d’un bureau de poste a été lancé de même qu’un autre projet de construction d’un 3eme bureau de Poste au niveau de Sidi-Ali, a déclaré le Directeur d’Algérie Poste en marge de la visite.
Il a ajouté d’autre part, que dans notre stratégie de développement et de croissance, il est prévu de doter chaque chef-lieu de Daïra d’au moins 2 à 3 bureaux de poste et un bureau de Poste pour chaque commune.