Opération de ramassage des sans-abris

Direction de l’Action Sociale et de solidarité(DASS)

918

Au vu de la conjoncture actuelle, une opération a été lancée par la direction de l’action sociale en collaboration avec les services de sureté pour un ramassage de personnes sans-abris et sans domicile fixe répartis à travers la ville.
Une catégorie fragile de la société plus exposée que d’autres aux aléas de l’insalubrité et des conditions de vie précaire de la rue, les services de l’action sociale d’Oran, avec ses psychologues et de ses techniciens de la santé, mènent depuis hier, une vaste opération de ramassage de sans-abris et de personnes errantes dans les rues. Une opération qui est menée conjointement avec les services de police et des membres du Croissant rouge algérien.
Le but de cette opération, étant d’apporter une protection pour une durée déterminée aux personnes fragiles et exposées, notamment en cette période de panique face à l’apparition de l’épidémie de choléra. Les personnes sans domicile fixe, seront orientées vers des centres spécialisées, bien que ces derniers connaissent un véritable manque de places.
L’initiative reste assez noble, les sans domicile fixe, pourront apprécier durant une période, un repas chaud et un toit qui les changera de la situation prés précaire à laquelle ils sont confrontés dans les rues de la ville.