Les services d’inspection douanière de Mostaganem relevant de la Direction Régionale des Douanes de Chlef ont au cours de la période s’étalant du 15 au 27 août 2018, saisi une quantité assez importante de marchandises dont les propriétaires ont tenté de la faire introduire frauduleusement au port de voyageurs de Mostaganem interdits au terminal maritime du port de niveau Mostaganem a fait savoir dernièrement la direction générale des douanes (DGD).
C’est lors du contrôle des passagers de la ligne maritime Valence- Mostaganem que l’opération a eu lieu avec la saisie de 62 ballots remplis de friperie (vêtements et chaussures), 29 moteur de voitures et pièces détachées usagées ainsi que 160 kg de fruits importés illégalement.
La valeur totale des marchandises saisies a été estimée à 960 000 DA. Par ailleurs, les douaniers du port de Ghazaouet dépendants de la direction régionale des douanes de Tlemcen ont procédé au cours de la fin de semaine écoulée à la saisine de pas moins de 37 446,690 pétards de différents calibres et marques d’une valeur de 315,248,560 DA.
Une amende de 1.206.994.240 DA a été dressée au contrevenant dans cette affaire. La marchandise été dissimulée dans quatre conteneurs.
160 kg de fruits importés illégalement saisis par les douaniers
Gare maritime