Les éléments de la BRI ont réussi à mettre fin à une bande spécialisée dans la contrefaçon et usage de faux. En effet, selon le chargé de la cellule de communication de la sûreté, de wilaya d’Ain Témouchent, les éléments de la brigade de recherche et investigation (BRI) de la PJ, une bande, de 04 contrefacteurs de permis de conduire, œuvrant dans le cadre d’un réseau national, sévit dans la région et qui a, à son indicatif, plusieurs forfaits relatifs à la contrefaçon et faux et usage de faux, active depuis longtemps.
Ces mis en cause, précisent les premiers renseignements, sont natifs de Tlemcen et Oran. Exploitant plusieurs sources, la BRI est arrivée à identifier les suspects, tombés dans les filets au niveau de la ville de Hammam Bou Hadjar après plusieurs opérations de guets et de suivis.
Ils avaient en leur possession 50 permis de conduire falsifiés présentant plusieurs numéros d’immatriculation émanant d’une wilaya de l’intérieur du pays. En sus la BRI a indiqué la saisie de deux véhicules utilisés dans le transport des documents administratifs falsifiés. Ainsi les mis en cause répondant aux initiales B.M (43ans), A.O (32ans), C.K (32ans) et S.A (33ans).
La police scientifique du laboratoire régionale a confirmé la falsification des dits documents. Les deux suspects ci-dessus cités ont été placés sous mandat de dépôt alors que leurs acolytes sont restés sous le contrôle judiciaire.