Un incendie s’est déclaré dans la soirée de mercredi dernier vers 23 heures dans un magasin d’appareils électroménagers situé dans la localité de Aïn Youcef(Remchi).
Le feu a dévoré les équipements (neufs et en réparation) qui se trouvaient dans le local commercial, causant ainsi d’importants dégâts matériels et préjudices financiers au propriétaire du magasin.Un court-circuit dû à une surtension serait à l’origine du sinistre, selon le frère du gérant.
Cet incendie n’a pas manqué de provoquer une peur panique auprès des riverains.
L’intervention des éléments de la protection civile a permis de circonscrire le feu et empêcher les flammes d’atteindre des habitations voisines.
Une enquête mixte a ouverte dans ce cadre par la brigade de la gendarmerie locale et les services de la SDO(ex-Sonelgaz) pour déterminer les causes et les circonstances de ce sinistre et situer les responsabilités dans cette affaire.
Par ailleurs, et abstraction de la police assurance(risque d’incendie), tout commerçant, en l’occurrence, a le droit de demander réparation auprès des services précités en présentant une requête circonstanciée , dûment assortie d’un registre de commerce et d’une facture d’électricité.
Incendie dans un magasin d’appareils électroménagers
Aïn Youcef