Selon les déclarations qu’il a faites à la presse ce mardi 04 septembre, le président de l’Assemblée Populaire Communale (APC) de Terga, (20 km au nord-ouest d’Aïn Témouchent), l’exécutif communal a voté un budget d’un million de dinars pour chaque établissement scolaire pour prendre en charge les travaux d’entretien des écoles, touchant plusieurs clauses tels que, la réfection, le badigeonnage, le goudronnage, la fourniture d’équipement et autres articles. Cette information a une particularité lors de la rentrée scolaire 2018-2019 et constitue une action qui mérite d’être citée dans ce contexte.
Le maire qui a fait cette déclaration à la Radio locale n’a pas précisé le montant global de cette opération et le nombre d’établissement, ayant profité de cet appoint qui tombe à point nommé, eu égard aux doléances formulées durant l’année scolaire écoulée. Certainement, c’est sur des fonds propres que l’APC ait pu puiser ces sommes d’argent. Notre interlocuteur s’est demandé si ces travaux ont été achevés et les montants consommés. Une question intéressante dans le cas, où les travaux proposés ont été achevés.
Maintenant, s’il s’agit d’une décision récente décidée ces jours-ci, cela peut éventuellement causer des désagréments au niveau des établissements, où sont programmés des travaux à l’intérieur.