La ville d’Oran et ses communes limitrophes ont changé de paysage avec la sortie hier matin des élèves du primaire, rejoignant leurs écoles, tabliers et habits neufs, et accompagnés de leurs parents, les élèves ont montré cet air gai et joyeux spécifique à la rentrée scolaire.
A la cité AADL, il y avait foule ce mercredi devant les portes de l’établissement du primaire qui accueillait les élèves, dont pour certains d’entre eux, c’était la première fois qu’ils rejoignaient les bancs de l’école et la joie se lisait beaucoup plus sur le visage des parents, tout heureux de voir leurs jeunes enfants faire leurs premiers pas à l’école et pour beaucoup, il fallait immortaliser cet instant très précieux dans la vie de tout un chacun, d’entre nous, celui du premier jour d’école.
Au centre-ville d’Oran, on retrouvait les mêmes scènes de foule autour des écoles comme dans le quartier de Miramar, dans la circonscription El Emir, où de nombreuses écoles primaires situées dans ce secteur, permettaient de voir parents et enfants partager ce premier jour de cette rentrée scolaire.
La rentrée est aussi synonyme de retrouvailles des camarades pour certains pour profiter de s’échanger les nouvelles des vacances passées durant l’été.
Parallèlement à ce premier jour, une campagne de sensibilisation a été menée par les services de communication de la Sûreté de wilaya, une campagne relative à la protection des enfants sur les itinéraires des écoles et pas seulement, afin de sensibiliser les automobilistes autour des dangers de la route et des mesures préventives à prendre à proximité des écoles.