On a froid au dos et on devient outré et profondément consterné, quand on entend qu’un programme de 70 logements sociaux participatifs (LSP) n’est pas encore achevé depuis 10 ans de son lancement. Cela se passe à Hammam Bou Hadjar, la ville des Thermes par excellence.
Les souscripteurs, las d’attendre et désappointés à outrance ne savent plus à quel saint se vouer.
Ceux parmi eux, des souscripteurs se sont mariés à cette époque, leurs enfants vont passer au second palier, c’est-à dire au collège.
Leur rêve s’est évaporé et ceux qui ont misé pour une année, ou deux n’arrivent plus à supporter des charges de location sans cesse croissantes.
A raison de 10.500 DA mois, en 10 ans, cela se traduit par un montant de 1.800.000 DA de location, soit approximativement le montant initial du logement.
Depuis peu, le collectif des souscripteurs avait observé un sit-in devant le siège de la wilaya. Exprimant sa colère et son refus à cette situation déplorable qui reste insoluble, demande aux autorités compétentes de la wilaya d’intervenir pour que cesse la fuite en avant du promoteur qui, selon eux, continue à les faire souffrir lamentablement. Pis encore, des témoins disent que ce dernier n’est point joignable par téléphone et introuvable. Ils appellent la wali à faire quelque chose pour obliger ce dernier à terminer les 70 logements. Dans quel état sont-ils ? Une question posée et nécessite une attention particulière, car selon certains, tout est à refaire dans le domaine de ravalement des façades.