R.L.
Fidèle à ses traditions de solidarité et de soutien, l’association Radieuse, présidée par Chafi Kada, a rendu visite à l’un des footballeurs qui ont levé haut et fort les couleurs de l’Algérie, en l’occurrence l’attaquant des années 70, Sid Ahmed Belkedrouci.
Cette ancienne gloire du sport national; qui vit actuellement des moments difficiles sur le plan de la santé, souffre stoïquement et avec un grand courage.
La délégation de la Radieuse, avec Belloumi Lakhdar, Nacer Benchiha, Benzerga Redouane, a rendu à Belkedrouci l’hommage qu’il mérite et l’a soutenu financièrement.
Sid Ahmed Belkedrouci, pour les jeunes qui ne le connaissent pas, a été un grand attaquant, à l’origine des succès de l’équipe nationale, notamment lors des Jeux Méditerranéens de 1975 et des Jeux Africains de Lagos (Nigéria) en 1978.
Il avait porté les couleurs des grands clubs de l’Ouest, à son époque, le RC Oran, où il avait été formé, le GC Mascara, le MC Oran, l’USM Bel Abbès et l’USM Oran et les sportifs et supporters de cette époque se souviennent non seulement de on talent, mais aussi de sa grande éducation.
La famille de Sid Ahmed Belkedrouci, lequel trouve de grandes difficultés à se déplacer et à parler, a vivement remercié la Radieuse pour ce geste de solidarité, ainsi que la DGSN, pour la prise en charge de son cher parent auquel tous souhaitent un rétablissement, afin qu’il retrouve la santé, la sérénité et la bonne humeur qu’il savait semer autour de lui.