Zitouni Mustapha
Un rebondissement dans une affaire de hold-up avec crime commis sur agent en fonction. Jugée à Alger en 2001, elle trouve son épilogue à Oran, après 17 années. L’auteur des faits, un homme de 45 ans a été identifié puis interpellé ces jours-ci par les éléments de la police judiciaire de la sureté de wilaya d’Oran.
En effet, une affaire vielle de plus de 17 ans et que l’on pensait clôturée, vient de réapparaitre de nouveau par un fait du hasard qui a poussé les éléments de la sureté de wilaya d’Oran, de clore définitivement le dossier. Les faits remontent à l’année 2001, lorsqu’un hold-up est commis dans une banque à Alger, le butin s’élevant à cette époque à 16 milliards, le braquage ne se fera pas sans difficultés, un fonctionnaire en poste ce jour- là, sera abattu par l’instigateur du vol. ce dernier s’évaporera dans la nature et toutes les recherches sont restées vaines. Même le procès s’ouvrira sans la présence du mystérieux voleur, disparu depuis. Il sera condamné par contumace à la peine de 99 ans.
Ainsi et plus de 17 ans plus tard, de sources policière et à la surprise générale, nous apprendront que le mis en cause impliqué dans le Hold-up de la banque d’Alger en 2001 est retrouvé à Oran. il est pour l’heure détenu à Oran.