Par B.Boukleka
Dans le cadre d’une vision globale concernant l’ensemble des segments de l’activité touristique d’une part et d’autre part, du passage d’une offre conforme aux exigences du tourisme moderne, une Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration ouvrira mi-octobre ses portes à Oran, selon le directeur du Tourisme et de l’Artisanat, relevant de la wilaya d’Oran.
Il s’agit en fait, d’une école première du genre dans la région- ouest du pays, qui a été créée en partenariat avec l’Ecole Hôtelière de Lausanne(Suisse). Cette nouvelle école propose des formations d’excellence ; permettant aux étudiants de participer à cette dynamique touristique d’un côté et de l’autre, entamer une carrière professionnelle dans un marché de ressources humaines. A cet effet, des équipements modernes et un enseignement de pointe dans la science, l’art et les techniques de management des métiers d’accueil sont mis à la disposition des étudiants.
Par ailleurs, cette infrastructure forme des licenciés en 03 disciplines à savoir : des TS en art culinaire, en service de restauration et en service d’hébergement pour les titulaires de baccalauréat toutes séries confondues, après avoir subi un test et un entretien oral pour l’accession à cette formation.
Enfin, cet édifice pourra accueillir pas moins de 200 stagiaires pour une capacité d’hébergement d’une centaine de lits, plusieurs salles de cours, un amphithéâtre,un laboratoire d’études, un restaurant et enfin,des logements de fonction.