Z.M.

Un salon de coiffure pour dames, situé à Hai El Yasmine dans la partie- est de la ville, a été la cible d’une incursion par deux individus, ayant prémédité une agression sur la propriétaire des lieux qui était en compagnie de ses 02 employées, tenues en joue, elles ont fait l’objet de vol de bijoux, qui s’avèreront selon nos sources, être de simples bijoux de fantaisie de faible valeur marchande.

Mais la panique et le danger étaient bien réels ces derniers jours, lorsque les 02 individus qui avaient vraisemblablement préparés leur coup, guettaient l’arrivée de la propriétaire du salon pour l’ouverture en début de matinée de son commerce, situé comme indiqué au niveau de Hai Yasmine.

Ainsi, la dame en question, arriva en voiture comme à son habitude pour entamer sa journée d’activité, en stationnant son véhicule, elle ne se doutait pas qu’elle était en  surveillée par ces 02 individus qui connaissaient son emploi du temps et ses habitudes, du fait que l’un des agresseurs, était en fait un voisin.

Une fois passée l’entrée de sa boutique, les 02 individus ne lui laisseront pas le temps de s’installer et par effet de surprise, ils investiront le salon, non sans avoir auparavant, préparé un petit déguisement avec lunettes sombres et casquettes, pour ne pas être identifiés, lors de l’accomplissement de leur vile besogne.

Sous la menace des couteaux, la propriétaire et ses deux employées seront surprises,  mais sans perdre son sang-froid, la dame obtempère et commencera à enlever bijoux et biens personnels pour les remettre à ses ravisseurs, qui détaleront juste après leur méfait accompli.

De suite, la propriétaire du salon, se dirigera vers la 22ème Sûreté urbaine, territorialement compétente, afin de déposer plainte et donner quelques indications aux enquêteurs qui lanceront des investigations avec un repérage des lieux. L’enquête aboutira, et un premier suspect est vite identifié, puis interpellé, ce dernier ne tardera pas à donner le nom de son complice qui se sera à son tour appréhendé. Lors de leurs auditions, il s’avère que l’un des mis en cause, n’est autre qu’un voisin de la victime qui connaissait parfaitement les habitudes quotidiennes des employées de ce salon.

Selon nos sources, les 02 mis en cause seraient des inconnus des services de police, ce qui a laissé supposer, que les 02 voleurs en herbe étaient à leur premier coup d’essai.