R. Abdou

Les contestataires exigent le départ de leur maire, la paisible localité de Belouladi, relevant de la commune de Amarna, dans la daïra de Sidi Lahcene, soit à quelques encablures du chef-lieu de wilaya s’est réveillée ce week-end sur une protesta qui semble perdurer dans le temps. Les prétextes sont liés directement à la liste des 146 bénéficiaires de logements sociaux qui n’a pas été sans faire des mécontents, des malchanceux qui ne cessaient de crier sur tous les toits à la hogra et à l’injustice.
Après une série de contestations au niveau local et même au niveau du chef-lieu de daïra, les plaignants en dépit de l’intervention des autorités locales justifiée par la suppression de quelques bénéficiaires jugés aisés, ne sont guère contentés de cette décision qui, selon certains, reste insuffisante.
Alors que l’accalmie a repris son cours normal et tout prédisait à une distribution sereine, revoilà un autre rebondissement, les Belouladis reviennent à la charge et allèrent concocter un sit-in au niveau même du siège de la mairie de Amarna.
Cette fois, non pas uniquement pour contester la liste mais tout simplement demander le départ de leur maire traité de tous les noms et de tous les qualificatifs. Il aura fallu la présence, quoique discrète, du service d’ordre, pour apaiser la tension et disperser la nombreuse foule très en colère qui jure par tous les saints que leur revendication soit maintenue jusqu’à la satisfaction totale de leur exigence qui, selon les plus avertis, ne s’annonce guère de tout repos sur le plan règlementaire.