R. Abdou
On a appris de source concordante que de nombreux chantiers de type L.S.P., au nombre de plus de 700 répartis à travers les différents contrées de la wilaya de Sidi Bel Abbés ne sont pas encore lancés, alors que d’autres, les travaux ont été inexplicablement suspendus. Les motifs de cette carence confirmée en bonne et due forme par le premier responsable de la wilaya, en l’occurrence M’Sassi Abdelhafid sont tributaires au manque de respect d’engagement concernant les dispositions des cahiers de charges et les délais de réalisation préétablis par 11 entreprises chargées de la réalisation de ces projets .
Pour parer à cette défaillance qui a fait de nombreux mécontents, M. Saci nous a fait savoir, lors de sa visite officielle récemment à Mostapha Ben Brahim que toutes les dispositions réglementaires seront prises contre les contrevenants par voie de l’application de la loi, tout en exhortant les souscripteurs à faire preuve de plus de patience, dont certains attendent leurs logements depuis 2006.
Il aura fallu l’arrivée du nouveau wali, pour que la machine de logements grippée depuis belle lurette reprenne son cours normal. D’ailleurs, la visite de travail et d’inspection du chef de l’Exécutif au menu de son agenda est essentiellement axée sur ce secteur sensible, celui du Logement qui a couté d’ailleurs le poste du DG de l’OPGI éjecté récemment dans une autre région. Tout semble croire que ces retards seront sans doute pris en charge, pour satisfaire le citoyen, dont l’attente n’a que trop duré.