Z.M

Les dangers de la mauvaise utilisation de l’Internet, avec notamment les sites qui peuvent avoir de graves conséquences sur l’enfant, dont les jeux aux multiples étapes dont sont friands de nombreux adeptes de tout âge, ont été au centre des préoccupations de la sureté de wilaya par le biais de sa cellule de communication, qui organise des opérations de sensibilisation, ciblant principalement, la frange de la société la plus exposés à de tels dangers.

Dans ce cadre, une équipe de policiers spécialisés, se sont rendus dans les établissements scolaires dans le but d’un rapprochement utiles avec les élèves.

Ce dimanche dernier, l’équipe pédagogiques de la sureté de wilaya s’est donc rendue auprès des élèves du CEM « Larbi Boulenouar » pour exposer et échanger avec les élèves de cet établissement du moyen, dont la tranche d’âge, se situe entre 11 et 16 ans, parmi la plus exposée et la plus influençable par les dangers de l’internet.

Des explications ont été données et un vif échange en raison de la curiosité des enfants à connaitre plus ce qui se passe derrière la toile. Une campagne de sensibilisation des plus utiles et surtout qui devrait être maintenu dans le temps afin que nos enfants, du moins les plus petits puisse être armés face aux dangers d’une mauvaise utilisation de la toile. Une cinquantaine d’élèves ont ainsi profité des bienfaits et de l’utilité de cette importante opération de sensibilisation.