Boualem Belhadri

En mai dernier, la déclaration de la cheffe de l’Exécutif, de la wilaya d’Aïn Témouchent, portant sur la distribution de 3.200 logements avant la fin de l’année en cours, a suscité l’envie des postulants, vivant dans des conditions sociales difficiles. Certes, cette nouvelle égayera assurément  les populations au niveau des communes, où sont programmées les remises des clefs aux bénéficiaires retenus, après l’opération de l’assainissement des listes des souscripteurs par les commissions d’enquête habilitées.

Le retard dans l’élaboration des listes des bénéficiaires des logements publics locatifs (LPL) n’a pas plus à la wali qui a tancé les responsables concernés. C’est lors d’un Conseil de wilaya, tenu à la salle de conférence de l‘APW qu’Ouinez Labiba a instruit aux chefs de daïra et les maires des communes de Hammam-Bou-Hadjar, El-Malah, Beni-Saf et El-Amria de lui transmettre les listes des bénéficiaires des logements publics locatifs (LPL), en insistant sur le respect strict des délais de rigueur pour que la distribution soit faite en grande fête communautaire, à l’occasion de la commémoration des soulèvements populaires du 11 décembre prochain.

Le gros paquet,  réceptionné, se trouve au niveau de Hammam  Bou Hadjar avec 687 logements publics locatifs. Au chef-lieu de la wilaya il serait attendu un quota de 250 unités si toutefois, tous les travaux en cours étaient achevés. Cependant, dans la commune de Beni-Saf, les 50 logements de Ghar El Baroud connaissent quelques difficultés, d’ordre technique, eu égard à la complication du terrain en grande partie accidenté, selon un responsable concerné qui estime pouvoir relancer les travaux, dans un délai d’un mois.

Il a souligné que l’entrepreneur a mis beaucoup de retard pour les achever, nonobstant les engagements écrits pris par ses soins. Ne voyant pas les choses se dérouler comme il se doit et pris de court par les promesses tenues aux souscripteurs, le promoteur n’avait pas d’autres solutions devant lui que de résilier le marché avec l’entreprise. Dans peu de temps sera connu le promoteur devant terminer les 50 logements en question.