R. Abdou
De nombreux citoyens, issus de la localité de Lamtar, distante d’une trentaine de km du chef-lieu de wilaya sont sortis de leur mutisme, en déclarant haut et fort : «Nous sommes dans le besoin d’un toit décent qui protège notre progéniture. Beaucoup d’entre nous ne peuvent plus s’acquitter des frais de location parfois qui dépassent notre bourse démunie.» Et d’ajouter «Lors de sa visite dans notre localité, M. le wali était très attentif à nos doléances, celles de nous attribuer des logements dans le cadre d’habitat rural groupé.
Nous sommes une centaine de demandeurs qui avons exposé cette proposition au chef de l’Exécutif qui était d’ailleurs, en faveur de notre demande et nous a même exprimé des promesses de régler cette préoccupation au cours de la nouvelle année. Jusqu’ à l’heure actuelle, nous n’avons rien vu de palpable pour ainsi dire, que notre souffrance s’aggrave de jour en jour,» martelèrent-ils.
En effet, sans couper court à tout espoir, les contestataires continuent de patienter dans l’attente d’un jour providentiel.