R. Abdou
La Sûreté de la wilaya de Sidi Bel Abbès a concocté un programme, faisant état de la sensibilisation et de la prévention à l’adresse des scolarisés du cycle secondaire, voire, à toute adolescent contre les dangers et les risques de la consommation de toutes sortes de psychotropes et leurs méfaits sur l’état de santé de l’individu.
Cette initiative s’inscrit sous le slogan «Ne laisse pas la drogue te détruit la vie !» Durera jusqu’ au 14 du mois en cours.
La première séance a été organisée ce week-end, au niveau du lycée « En-Nadjah», sis au centre-ville, où une assistance nombreuse composée essentiellement d’élèves de l’établissement, sous l’encadrement de leur administration a pris part attentivement à cette journée de grande importance, dont la finalité vise à la sauvegarde de la jeunesse de tout danger qui la guette sur tous les plans, notamment social, sanitaire et sécuritaire.
En effet, tous les moyens humains et matériels étaient disposés par le service de sécurité, en vue de concrétiser les objectifs assignés par les responsables locaux.
Au menu de la programmation, de nombreuses interventions ont été exposées par des experts en la matière, entre autres des psychologues, des médecins, des sociologues, des juristes et autres qui avec tact ont réussi à passer le message au sein des apprenants qui pour leur part, n’ont pas hésité pour passer en revue leurs préoccupations dans un franc-parler, toutes dissipées par les intervenants.