R. Abdou
«Non à l’exclusion arbitraire et non au renvoi injuste et injustifié,» telles sont les expressions affichées au su et au vu de tout le monde sur la devanture de la Maison de l’Enseignant par les contestataires.
En effet, ils étaient une quinzaine de travailleurs au niveau de ladite Maison de l’Enseignant ‘Barkat Houari,’ sise non loin de la Direction de l’Education de Sidi Bel Abbès. Selon nos échos, ces plaignants, dont des pères de famille qui ont exercé au cours de nombreuses années dans cet édifice éducatif géré par les œuvres sociales et ont présenté de bons et loyaux services dans des différentes tâches se retrouvent tout simplement licenciés de leurs emplois respectifs. Cette situation n’a pas été sans renvoyer ces personnes aux affres du chômage.
Une décision qui continue de faire beaucoup de bruit aux alentours de la Direction de l’Education et celle des œuvres sociales. Cependant, dans l’autre camp des responsables de la Maison de l’Enseignant, il semble que les mesures d’austérité et la réduction du personnel seraient le motif qui a fait naître cette affaire qui continue de faire couler beaucoup d’encre à Sidi Bel Abbès, où seules les autorités locales semblent aptes à mettre fin à cette polémique qui n’a que trop duré.