R.Abdou
La Direction de la Formation Professionnelle de Sidi Bel Abbès vient de prévoir un vaste programme dans le cadre de l’information et de sensibilisation des jeunes concernés par une formation professionnelle qui n’ont pas eu l’occasion de s’inscrire, lors de la première rentrée du mois de septembre écoulé. Ainsi, cette nouvelle rentrée prévue le 24 du mois prochain sera une opportunité de rattrapage pour les retardataires.
En effet, les responsables du secteur ont organisé des portes ouvertes au niveau des 22 CFPA de la wilaya, où plus de 4.000 stagiaires seront attendus pour un cursus résidentiel, ou par apprentissage dans différentes spécialités.Les inscriptions ont débuté dans de bonnes conditions. Les élèves qui pour une raison, ou une autre n’avaient pas la chance de poursuivre leur scolarité au sein du secteur de l’Education auront droit à des tests d’évaluation initiés par la cellule d’orientation, avant d’entamer la spécialité choisie.
Selon les responsables du secteur, tous les moyens humains et logistiques ont été mis à disposition des centres, pour la réussite de cette opération.
Par ailleurs, des affiches, des dépliants et des prospectus seront distribués, pour réussir sous de bons auspices cette rentrée de février, dont le cursus d’apprentissage sera ponctué par des diplômes qui serviront sans doute à l’accès sans complexe le monde d’emploi.