Z.M
En moins de 3 jours, c’est au tour d’un autre ressortissant turc d’être intercepté par les éléments de douanes en poste à l’aéroport international Ahmed Benbella, avec une somme d’argent non déclarée estimée à 12.000 dollars américains, soigneusement dissimulée dans du papier aluminium, pour échapper à la détection du scanner.
Il semble que les ressortissants turcs se sont donnés le mot, pour sortir de l’argent non déclarés à partir de nos frontières.
Un phénomène, pour lequel aucune explications n’a été donnée, suite a ces saisies quasi quotidiennes sur ces ressortissant turcs.
Pour rappel, la veille, deux autres ressortissants turcs avaient été épinglés par la police des frontières et leurs homologues des douanes algériennes au niveau de l’aéroport international Ahmed Benbella d’Es Senia/Oran.
Le premier en partance pour Istanbul, avec 11.600 dollars américains non déclarés, dissimulés dans une poche cachée de son pantalon. Deux jours auparavant, un autre ressortissant du même pays avait été arrêté toujours au niveau de l’aéroport d’Oran, avec une somme d’argent estimée à 30.000 dollars américains enroulées dans un emballage en aluminium pour tromper les contrôles au scanner.
Pour l’année passée, 770.000 euros et 150.000 dollars, avaient été saisis par les douanes au niveau de l’aéroport international Ahmed Benbella d’Oran.