Boualem Belhadri

Quelques jours seulement après la tenue du Conseil de wilaya durant lequel des instructions strictes ont été données aux chefs de daïra et aux Présidents des Assemblées Populaires Communales (APC), en rapport avec les locaux à usage professionnel non- exploités, le premier geste dans le sens de l’application des directives formulées par le wali est venu de la part du président de la commune d’Aghlal- ( 17 km au sud-est d’Aïn Témouchent).

En effet, ce dernier n’attendait dirait-on, que le feu vert de la première autorité de la wilaya pour passer à l’action.  Selon certaines indiscrétions, les dossiers de 08 locaux sur 72 unités que compte l’APC étaient déjà ficelés et le maire a trouvé le moment propice, pour agir en toute conformité avec les directives de la cheffe de l’Exécutif de la wilaya.

Enchaînant ses déclarations, le maire avait porté à la connaissance de la presse que ses services dûment habilités ont procédé tout récemment, à la viabilisation d’une mini-zone d’activités à vocation industrielle et artisanale.

Pour l’heure, il a été posé les réseaux du gaz naturel, de l’électricité, de la fibre optique. Selon toute vraisemblance, la pose des réseaux de l’eau potable et de l’assainissement a dû être effectuée, ainsi que l’aménagement extérieur, étant donné que le maire invite déjà les promoteurs à venir investir dans sa commune. Déjà le travail actuel est d’étudier les dossiers des postulants, ayant formulé des demandes.

Ce travail devait faire l’objet d’examens des dossiers qui cadrent bien avec les spécificités de la zone d’activité qui comprend 11 lots.

Certainement, le parcellaire aurait été fait, selon toute vraisemblance. Aghlal va-t-elle sortir de son désenclavement économique ?

Espérons-le !