Un collectif de citoyens s’inquiète de la multiplication des lieux de deals

Quartier de Miramar

655

Z.M.

Un collectif d’habitants du quartier de Miramar, dans la circonscription El Emir s’inquiète de la prolifération  de dealers de psychotropes et de résine à tous les coins de rues. Le collectif de parents s’étonne des pratiques devenues étrangement très visibles, car les revendeurs ne se cachent même plus, pour fourguer leurs poisons. Le constat de ce groupe de citoyens est loin d’être fortuit et pour cause, beaucoup confirment les dires de ce collectif qui s’était regroupé au pied de leur immeuble.  Il faut savoir que dans le secteur de Miramar, il y a pas moins entre 06 à 08 établissements scolaires, dont des écoles primaires, un collège du moyen et bien entendu le lycée Lotfi, et c’est cette proximité avec les établissements qui fait craindre le pire aux parents.

En plus des psychotropes de toutes marques et de l’habituelle résine de cannabis (kif), il y a cette introduction de drogue dure qui a pris son ampleur à travers le secteur jusqu’aux proximités du CEM Tripoli.

Un des citoyens nous dira :  à chaque entrée d’immeuble, on trouve un dealer, certains de ces immeubles se trouvent à proximité de la Sûreté urbaine territorialement compétente.

Des regroupements suspects se font tout au long de la journée, jusqu’à tard dans la nuit et le va et vient incessant des consommateurs est nettement visible pour les riverains.»