Zitouni Mustapha

Elles sont nombreuses nos femmes qui rejettent les compliments et les félicitations d’une journée, difficile de leur en vouloir, bien au contraire, elles nous rappellent tous les jours et chaque instant que le débat sur les droits de la femme et sa place dans la société, n’ont plus lieu d’être;  un débat qui a fait son chemin mais qui résonne creux, nos femmes ont été et seront toujours celles qui ont rempli leur mission, sans attendre une quelconque reconnaissance, elles ont tout simplement joué pleinement leur rôle depuis la création.

La femme est mère, elle est aussi la sœur, l’épouse et la fille et en aucun cas, elle ne voudrait être remerciée en retour, pour ce qu’elle est.

Mais qu’à cela ne tienne, nous tenons nous les hommes, à remercier, nos mères, nos épouses nos sœurs et nos files, juste pour ce qu’elles sont, et à chaque occasion qui se présente, nous leur  souhaitons nous les hommes, et c’est de circonstance, une bonne fête du 08 mars, non pas pour la Journée internationale de la Femme, mais juste, pour lui marquer notre reconnaissance pour ce qu’elle est et pour ce qu’elle fait.

Jamais un 08 mars, n’aura été autant attendu, cette fois-ci, c’est un 08 mars particulier, marqué par un élan patriotique au souffle révolutionnaire. Un «vendredi 08», signe de réconciliation de tout un peuple, avec sa gente féminine, pour renouveler une nouvelle fois, des vœux de bonheur et de vivre ensemble dans une Algérie sereine, prospère et civilisée.

Alors nous les hommes, nous réitérons en cette circonstance, nos vœux les plus sincères pour dire à toutes nos femmes algériennes «bonne fête !»