Bourhim Hocine 

Le juge d’instruction de la deuxième chambre du tribunal de Cité Djamel Eddine, a ouvert hier une enquête sur un réseau terroriste qui planifiait des actions de recrutement pour rejoindre les rangs du groupe terroriste « Daesh », composé de 6 individus dont deux frères issus de quartiers d’Oran notamment Plateau, Sidi El Bachir, Ain El Beida.

Des vidéos d’apologie du terrorisme ont été retrouvées en leur possession. 03 d’entre eux ont été mis en mandat de dépôt, les autres ont été placés sous contrôle judiciaire. Notons que l’affaire a été réalisée par les services de sécurité qui ont mené des opérations de surveillance autour des suspects qui activent au niveau du quartier de Plateau non loin du marché des téléphones d’occasion.

L’enquête a permis de révéler l’identité du premier suspect qui a un magasin d’alimentation générale, qui avec un autre suspect ont créé une page sur Facebook pour publier des vidéos faisant l’apologie des groupes terroristes.

Les recherches ont révélé des contacts téléphoniques entre les membres du réseau qui ont tenté de contacter des membres du groupe terroriste « Daesh ». Les individus ont été arrêtés par la suite. L’enquête a aussi révélé, qu’un individu a envoyé un « SMS » a son ami, ou il affirme que sa femme a porté plainte contre lui dans une affaire de divorce chez «Le Taghout » faisant illusion au services de sécurité. Les individus ont été présentés devant la justice.