B.Boukleka
En marge de la célébration de la journée nationale des handicapés coïncidant avec le 14 mars de chaque année d’une part et d’autre part, afin de marquer cet événement, l’Association d’Aide aux Handicapés de la wilaya d’Oran « Changer le regard des autres » (AAHWO) , a organisé ce samedi, une opération de collecte de sang au niveau de la maison des jeunes Mirauchaux et ce, en collaboration avec le Centre de Transfusion Sanguine relevant du CHUO.
A cet effet, une grande quantité de poches de sang a été collectée au profit des malades dans le besoin de ce précieux liquide, des enfants hospitalisés au niveau du Centre Anti Cancer (C.AC) de Misserghine et autres, devant subir une intervention chirurgicale. Tous les moyens, tant sur le plan humain que matériel, étaient présents et ce, pour la réussite de cette action de citoyenneté et de solidarité à la fois.
Cependant et à titre de rappel, l’objectif ou plutôt les activités de l’AAHWO, concernent la formation de diverses spécialités pour les jeunes intéressants les deux sexes à savoir, la formation des gâteaux rationnels, la pâtisserie, la couture traditionnelle, la couture marocaine, la coiffure et l’esthétique. De même que, la formation des éducatrices d’enfants âgés de 3 à 5 ans, des travaux manuels concernant l’artisanat, la musique classique, le perfectionnement des langues à savoir le français, l’arabe, l’espagnol, l’italien, l’apprentissage du Saint coran aux enfants, figure également parmi les objectifs tracés par les membres de cette association. D’autres activités d’ordre socio- culturelles et sportives sont également programmées à savoir, la distribution des besoins du mois de Ramadhan récitation du coran pendant le mois sacré, distribution des médicaments et autres couches pour les jeunes et autres enfants, les parties de jeux d’échecs, l’interprétariat par le langage gestuel des sourds auprès de la justice et des administrations ou autres bureaux privés (notaire ,huissier de justice, avocat, expert-comptable) et autres.
Enfin, Une association qui sert de référence si l’on ose dire, à certaines associations qui existent que sur papier se bousculant ainsi, pour des subventions locales ou autres, de wilaya. Bravo pour cette frange de société.