Belmadani Hamza
Oran sera au rendez-vous avec les jeux méditerranéens 2021, qui se tiendront dans moins de 3 ans. Mais le problème des habitations non achevées reste omniprésent. En effet, beaucoup d’habitations ne sont pas encore achevées aux alentours du complexe sportif de Belgaid, ou une campagne de sensibilisation a été lancée il y’a quelques mois sur place pour appeler les propriétaires de ces habitations a finaliser les travaux restants afin d’éviter de laisser cette image médiocre de briques et de ciment qui défigurent le paysage de cet endroit stratégique, ou la majorité des épreuves des jeux devraient se tenir au complexe sportif de Belgaid.
Le constat est également aperçu a Sidi El Bachir en venant sur la route du 4eme boulevard périphérique, des centaines de villas non achevées, sont largement visibles, ce qui démontre que le chemin est encore long pour les autorités locales, qui doivent faire attention a ces petits détails.
L’organisation des jeux méditerranéens ne concerne pas seulement le complexe sportif, mais aussi les alentours de cette structure sportive qui doivent refléter une bonne image de la ville, comme Oran est en voie d’accueillir des centaines de personnalités importantes étrangères et d’importantes délégations sportives, lors de ce grand rendez-vous sportif qui fera date dans son histoire. Notons qu’Oran se prépare a ce grand événement, pas seulement en réalisant des infrastructures sportives mais également en préparant la ville grâce à des travaux d’aménagement qui ciblent plusieurs zones, de Belgaid en passant par la rue de la Bastille, place 1er novembre mais également la pêcherie.
Le wali d’Oran Mouloud Cherifi veut offrir un nouveau visage a la capitale de l’ouest, pour qu’elle devienne une véritable ville méditerranéenne avec des espaces verts, esplanades, lieux de détente tout cela au grand bonheur des oranais mais également des visiteurs de la 2ème ville du pays.
Et comme chaque grande ville offre une grande importance a l’aménagement urbain, Oran a à son tour, entamée ces dernier mois une véritable relance en entamant plusieurs projets, l’un de ces projet, concerne l’aménagement du périmètre mitoyens des structures qui accueilleront les jeux méditerranéens 2021.
La particularité de ces projets, est la réalisation de la première piste cyclable à travers le territoire national.