Z.M
Le trafic de drogue se multiplie et parallèlement, la lutte des éléments sécuritaire contre le fléau s’accentuent et des saisies de différentes quantités sont effectuées presque quotidiennement.
Ce début de semaine, les éléments de la brigade de recherche et d’investigation (BRI II), de la sureté de wilaya d’Oran, ont procédé à l’interpellation de deux individus âgés de 30 et 37 ans, deux frères aux antécédents judiciaires connus des services de police. Suite à une enquête menée sur les activités suspectes des deux mis en cause, une autorisation de perquisition a été ordonnée dans le domicile des deux frères dans la localité de Douar Boudjemaa dans la partie est de la ville d’Oran. L’opération a ainsi permis aux enquêteurs, la découverte de 28 b bâtonnets de kif traité, et 30 autres barrettes prêtes à être commercialisées, le tout pour un poids estimée à plus de 70 grammes de résines de cannabis.
Dans la même opération de perquisition, il a aussi été découvert, une somme d’argent estimée à 41 millions de centimes ainsi que des armes blanches. Les deux mis en cause ont été présentés devant la justice. Dans le même contexte, la brigade mobile de la police judiciaire de Ain El baida, ont procédé à l’interpellation d’un individu âgé de 30 ans en possession de 6 barrettes de kif conditionnées. Le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt.