Boualem. Belhadri

Effectivement , la Direction de l’Action Sociale, de la wilaya d’Aïn Témouchent, a invité les associations caritatives, le Croissant Rouge et les différents acteurs sociaux habilités à s’approcher de ses services, en vue de tracer un programme commun, de préparation des activités à mener durant ce mois sacré.

En effet, on parle déjà des mesures à prendre pour l’éligibilité des acteurs potentiels, en mesure d’ouvrir des restaurants et prendre en charge d’autres œuvres de charité au profit des nécessiteux de la wilaya et des SDF, ainsi que les passagers, arrivant à l’heure du f’tour dans l’une des villes de la wilaya.

Des bonnes volontés se sont exprimées pour ouvrir des restaurants au niveau d’Aïn Témouchent, Hammam Bou Hadjar, Beni Saf, El Amria, El Malah, Aïn Tolba, Ain El Arba et autres villes, où il est attendu la confirmation des parties intéressées d’accomplir des œuvres de charité au profit des nécessiteux et des orphelins.

Déjà, la DAS a mis au point une commission pluridisciplinaire, composée des principaux acteurs, dont la mission préalable est d’étudier les demandes d’ouverture de restaurants de cœur.

En somme, l’année dernière, selon notre source d’information il y avait plus de 20 restaurants homologués qui distribuaient des repas chauds aux nécessiteux et aux sans domicile fixe.

Un peu plus de 30.0000 familles dans le besoin pressant ont été ciblées l’année dernière.

Cette année selon des explications fournies à notre bureau, il est privilégié la remise de chèques postaux aux nécessiteux à la place de couffins qui posaient un épineux problème, lors de la distribution.

Aussi, il a été demandé aux familles nécessiteuses ciblées par les opérations de s’approcher, pour celles qui n’en disposent pas des services d’Algérie Poste, pour demander des comptes de chèques postaux, afin de faciliter la tâche à la commission habilité de libeller les dons à leur compte.