B. Rahmane

A l’instar d’autres régions du territoire national, le logement social devient cette aspiration tant attendue par de nombreux demandeurs, d’où dès l’annonce des listes, la protesta fait sa loi, parfois avec des moyens très musclés qui nécessitent l’intervention des services de sécurité.

En effet, cette semaine, les communes de Merine ,Amalza et Aïn Djouhar, relevant de la daïra de Merine, soit à l’extrême- sud de la wilaya de Sidi Bel Abbés.

Les listes nominatives des heureux bénéficiaires de cet objet décent tant choyé par la population locale font leur apparition.

Nous venons d’apprendre que 100 logements sociaux locatifs ont été distribués à Merine, chef-lieu de daïra, 20 autres à Amalza sur 159 postulants et 10 unités de même type à Aïn Djouhar sur 59 prétendants.

Une grande joie a meublé les décors de ces paisibles localités avec à la clé, des you-yous qui fusaient de partout, dans un climat fait de sérénité et dans une accalmie, ayant régné au niveau des trois communes.

En effet, selon nos échos aucune contestation, ni même pas un recours établi n’ont été  manifestés par les malchanceux. Contactés à ce sujet, certains saluent le travail équitable de la commission d’attribution de logements et la sérénité dans l’étude des dossiers par les services communaux.

Avec un large sourire qui renseigne sur la chance de bénéficier  d’un autre quota, pour satisfaire les attentes de tout le monde. Voilà un exemple de distribution qualifié de modèle à imiter qui n’est pas sans honorer le degré de conscience des habitants locaux et le professionnalisme des élus communaux.