B. Rahmane
Depuis deux journées, une centaine de travailleurs de la commune de Sidi Bel Abbès se sont soulevés, pour manifester leur ras-le-bol et déverser leur colère à l’encontre des responsables communaux. Les protestataires qui revendiquent un meilleur quotidien socioprofessionnel envahissent les alentours du siège communal.
«Nous étions tout au long de notre parcours, dépassant parfois une dizaine d’années les auteurs de bons et loyaux services sans jamais rechigner à la tâche, cependant notre statut d’éternels contractuels n’a pas été amélioré, alors que nous avons tant espéré à une permanisation.
Avec un salaire mensuel dérisoire de 10.000DA, c’est impossible de faire face aux difficultés de notre vie sociale. Notre revendication de revaloriser notre tâche par voie d’une titularisation est une issue toute logique .Nous sommes pénalisés en comparaison de nos collègues d’Oran,» préciseront-ils.
Tout en étant solidaires avec leurs collègues, tous les services de l’A.P.C ont débrayé à leur tour. Face à ce conflit qui risque d’affecter la quiétude locale, le wali M. Sassi Abdelhafid, sans attendre a pris cette situation en main.
En effet, le premier responsable de la wilaya a rencontré récemment les contestataires.
Après avoir prêté une oreille attentive à leurs doléances, le wali n’a pas tardé, pour apaiser le climat de tension et calmer les esprits chauffés par une série de promesses, ayant poussé l’assistance à revenir à de meilleurs sentiments, dans l’attente d’une sortie qui atténuera leur souffrance.