Belmadani Hamza
Dans l’objectif d’offrir des espaces aux jeunes, pour créer une activité commerciale durant le mois de Ramadhan, des marchés à titre provisoire seront mis en place à travers les communes de la wilaya.
Dans ce cadre, le wali d’Oran a animé hier, une réunion au siège de la wilaya concernant les préparatifs du mois béni. Dans ce cadre, 83 sites ont été choisis à travers les communes de la wilaya, pour abriter des marchés à titre provisoire. Ces marchés seront tenus, lors de la saison estivale dans quelques communes du littoral.
Notons qu’au début du mois en cours, le wali d’Oran a animé une réunion similaire, et a appelé à la sélection des endroits qui devront accueillir ces marchés, en coordination avec les services de sécurité, ce qui permettra de rapprocher les différents commerces aux citoyens et leur permettre d’acheter les produits alimentaires en toute tranquillité.
Notons qu’une commission wilaya a été créée récemment dans ce cadre qui sera chapotée par la Direction du Commerce.
Le wali d’Oran a demandé que des solariums de type uni doivent être mis en place dans ces marchés, pour permettre la vente des légumes et fruits dans des meilleures conditions, dans une harmonie pour une bonne esthétique dans un cadre organisé.
Les frais de location quotidienne des espaces au niveau de ses marchés ne dépasseront pas 200 dinars par jour. Cette proposition faite par le wali d’Oran a plusieurs objectifs et permettra de faire face au commerce informel.