B. Rahmane
A l’approche du mois sacré de Ramadan , la Direction de l’Action Sociale et de Solidarité de la wilaya de Sidi Bel Abbès n’ a pas tardé pour ménager sa monture en vue de venir en aide à 54.417 familles dont le besoin d’une prise en charge sociale se faisait sentir.
Contrairement aux années écoulées , le couffin de ramadan qualifié pour beaucoup le couffin de la honte, au vu de nombreux dépassements qui n’ont pas été sans porter atteinte â la dignité des nécessiteux, ce sera le CCP, ou à défaut le mandat qui viendra au secours des démunis recensés à travers toutes communes de la Mekerra par voie d’une commission chargée des dossiers, où même d’autres cas dans le besoin d’une assistance sociale entre autres les veuves, les femmes divorcées , les handicapés, les malades chroniques percevront la somme de 3.000 DA. Selon le nouveau directeur de la D.A.S, en l’occurrence M. Tahar Obeid , toutes les formalités administratives ont été passées au peigne fin.
Quant à cette opération d’un montant financier évalué â 32 milliards de cts sera destiné d’ici la fin du mois en cours aux bénéficiaires.