Boualem Belhadri

Les informations émanant de la brigade de lutte contre les réseaux de trafic de drogue, de la Sûreté de wilaya d’Aïn Témouchent depuis peu, ont révélé qu’un narcotrafiquant utilisait son véhicule pour propager des psychotropes au sein des jeunes de la ville d’Aïn Témouchent.

Pour le faire tomber, la PJ, aidée par la Brigade des Stupéfiants  a monté un plan qui consiste à mettre au point un dispositif de veille en mesure de le coincer. Certainement toutes les Sûretés relevant des compétences de la Sûreté de daïra d’Aïn Témouchent auraient participé dans ce dispositif pour l’arrêter. Les signalements fournis étaient suffisants pour le coffrer.

Il s’agit en effet, du nommé R.A., 25ans, lequel après avoir fouillé son véhicule, il a été trouvé 79 comprimés classés comme étant des médicaments dangereux utilisés par des malades, présentant des déficiences mentales. Les comprimés et 08 certificats médicaux falsifiés étaient dissimulés dans un cabas trouvé à l’intérieur de la voiture touristique. Présenté devant le Parquet le suspect a écopé une peine de 05 ans de prison fermes et une amende de 200.000 DA.