Timide affluence à la foire du Livre 

650

B. Rahmane

Tous ceux qui empruntent la mythique Trig, sise dans le quartier ‘Graba’ actuellement Emir Abdelkader de Sidi Bel Abbés réputée par son activité commerciale n’hésitent guère pour jeter le regard vers la foire du livre placé aux abords de la coupole. De nombreux pavillons sont dressés en la circonstance.

Des éditeurs, ainsi que des auteurs ne sont visibles qu’à partir de leurs indications portées sur leurs ouvrages. Des livres de tout genre et de différentes langues sont étalés, où on remarque des romans, des livres religieux, scientifiques, d’histoire, littéraires…mais les livres parascolaires et de recette de cuisine taillent visiblement la part du lion, pour diverses raisons, notamment du fait qu’ils sont approximativement à la portée des bourses familiales.

Cependant, la timide affluence vers les livres est mêlée à celle des nombreuses familles en quête d’approvisionnement ménagers pour le mois de jeûne, foulant quotidiennement les alentours de la foire, de telle sorte que de nombreux connaisseurs en la matière émettent des réservés quant à l’endroit préconisé à cet effet, pour une foire qui n’encourage point les amateurs de la lecture.