B. Rahmane
Ce lundi, une grande affluence composée essentiellement des 482 bénéficiaires de logements sociaux locatifs meublait les décors de la bibliothèque ‘Cheikh El Kebbati‘ de Sidi Bel Abbés, dans une grande joie.
En effet, cette occasion qui s’inscrit dans le cadre du tirage au sort des étages et des numéros des appartements, a été rehaussée par la présence des autorités locales, dont le chef de daïra de Sidi Bel Abbés ainsi que les responsables du secteur de l’Habitat.
Sous le regard d’un huissier de justice, cette opération a été empreinte d’une nette transparence qui a contenté l’assistance, notamment les personnes aux besoins spécifiques et d’autres souffrants de maladies chroniques qui avec attestation médicale à l’appui ont bénéficié des bas étages sans passer par le tirage au sort, pour des motifs purement humanitaires.
Il est à rappeler que cette procédure vient de compléter la première qui s’était déroulée la semaine écoulée pour ainsi, mettre définitivement fin à ce quota de plus de 1.000 logements qui seront implantés au niveau du site urbain de la localité de Tilmouni, dans la banlieue du chef-lieu de wilaya. Ces habitations qui seront remises officiellement à leurs propriétaires le 04 juillet, soit la veille de la date historique du 5 juillet, fête de l’indépendance seraient complétées par d’autres unités selon les responsables locaux, en vue de satisfaire un grand nombre de demandeurs.