B. Rahmane
L’élan de solidarité à l’approche du mois sacré de Ramadhan a connu cette année une salutaire initiative pour les nécessiteux qui enfin vont en finir avec les chaînes interminables, nonobstant tous les désagréments, ayant trait à la dignité humaine.
L’on a appris de source émanant de la Direction de l’Action Sociale de Sidi Bel-Abbés qu’environ 47.000 familles dans le besoin ont été minutieusement recensées à travers les différentes contrées de la Mekerra.
En effet, selon la même source, un montant de plus de 35 milliards de cts a été consacré à cette opération d’envergure, dont le mérite revient à la cotisation de la wilaya, des 52 communes, de l’Action Sociale ainsi que la Direction des Affaires Religieuses qui a consolidé ces actions de bienfaisance par la collecte de l’argent de la zakat.
Cette somme sera destinée aux personnes d’une réelle nécessité entre autres, les orphelins, les veuves, les femmes divorcées, les personnes aux besoins spécifiques d’une réelle aide, dont l’ensemble aura droit individuellement à un chèque postal de 6.000DA, ou à défaut un mandat du même montant, dont le versement a déjà débuté et prendra fin la fin du mois en cours et ce, à la grande joie des concernés.
Egalement dans le cadre des préparatifs du mois de Ramadhan, l’on signale que 04 marchés à grand approvisionnement en matière de première nécessité et à des prix abordables seront implantés au niveau de 04 chefs-lieux de daïra à savoir : Sidi Bel Abbés, Benbadis, Telagh et Sfisef. Quant au chef-lieu de wilaya, selon les responsables communaux, plus de 7.000 familles nécessiteuses ont été ciblées pour percevoir la même somme de 6.000DA, pour un montant global de presque 05 milliards de cts.
La mise en place de 02 marchés d’approvisionnement de fruits ,de légumes, de viandes et de matières premières au niveau des endroits réputés par grande densité, pour mettre les citoyens locaux dans de bonnes conditions d’achat au cours du mois de jeûne.