Z.M.
Les éléments de la Brigade de Recherches de la Sûreté de wilaya, spécialisée dans les véhicules volées après enquête, a neutralisé un groupe d’individus versé dans le trafic international de vol de voitures.
Deux membres du groupe, âgés de 36 et 38 ans, ont été arrêtés. Ces deux mis en cause sont impliqués dans la mise sur le circuit de véhicules volés à l’étranger avec de faux papiers et des numéros de série falsifiés.
L’interpellation est intervenue, suite à des informations, faisant état d’un groupe d’individus mêlés dans l’achat de voitures volées à des prix dérisoires, loin de leur prix réels sur le marché de l’automobile. Suite à des stratagèmes bien rodés, les mis en cause procédaient à la fabrication de faux papiers, ainsi que la mise en place de faux numéros de série. Après confirmation des faits et identification des 02 mis en cause impliqués dans cette affaire, les éléments de police spécialisés procèderont à l’interpellation des 02 individus à bord d’un véhicule de marque «Renault Scénic» portant plaque d’immatriculation étrangère qui, après vérification, s’est avéré que ces plaques étaient fausses, comme le pressentaient les enquêteurs. D’autres investigations permettront aux policiers la découverte d’autres véhicules suspects, dont un «Renault Master» et un camion de marque « Daewoo» mis sur cale dans une des wilayas limitrophes d’Oran. Des cartes grises et des faux documents de véhicules, ainsi que des clefs ont aussi été découverts.
Les mis en cause seront bientôt présentés devant la justice après de plus amples informations sur le réseau, dont ils faisaient partie.