B. Rahmane
La localité de Amarna, sise dans la banlieue- ouest de la ville a été secouée par une protesta qui a fini par murer l’entrée du siège de la mairie, causant un désagrément à de nombreux citoyens, en quête de documents administratifs.
Cette situation était la résultante d’un ras-le-bol de la population locale, notamment celle qui n’a pas bénéficié de l’allocation de solidarité préconisée par les pouvoirs publics. En effet, de nombreux contestataires ont pointé d’un doigt accusateur la commission communale d’attribution de cette prime. Nous sommes dans le besoin d’une aide, car tout le monde ici sait que notre situation est dérisoire, ni salaire suffisant, ni emploi. Toutes ces justifications n’ont pas suffi, pour nous faire bénéficier de l’aide de l’Etat, précisent-ils, tout en exigeant une enquête pour dévoiler les dessous de ce choix qui n’a pas fait l’unanimité ici à Amarna, concluront-ils.
Quant au premier responsable, en l’occurrence, M. Berezoug, il nous dira que sur 1.100 prétendus bénéficiaires, nous avons réussi à passer au peigne fin les réels bénéficiaires qui sont au nombre de 568 personnes, toutefois c’est impossible de satisfaire la demande. Nous avons fait le nécessaire mais il y a toujours des mécontents. Nous tenterons d’ajouter un autre quota.
Les malchanceux seront programmés dans les prochaines échéances, la prime scolaire, ou autres, bien que nous sachions toujours qu’il y aura toujours des insatisfaits, du fait que notre commune est dépourvue financièrement.