B. Rahmane

L’action de solidarité continue d’animer les journées ramadanesques sous le ciel de la Mekerra, au profit de nombreux démunis.

En effet, à l’instar de quelques associations qui activent en ce sens, l’on a appris que l’association Mafatih El Kheir de Sidi Bel Abbès présidée par Mme Oulmi Saliha s’implique également dans ce processus de bienfaisance. Sollicitée par nos soins, Mme Oulmi Saliha nous dira «Comme chaque année, une bienfaitrice offre 100 couffins garnis de denrées alimentaires d’une grande variée qui sont distribués au cours des premiers jours du jeûne. Quant à la deuxième semaine, nous s’apprêterons à distribuer 80 autres couffins au profit des familles nécessiteuses et répertoriées par notre association.» Et d’ajouter «dans ce même élan de solidarité, 96 enfants nécessiteux seront destinataires de 96 habits de l’Aid,» précisera-t-elle. Quant à un commerçant réputé par son geste caritatif, a offert 50 tenues Sajida aux femmes qui ne cessaient de remercier l’association Mafatih El Kheir et le bienfaiteur pour cet acte qui vient d’injecter une grande dose de joie parmi les bénéficiaires.

Dans le même contexte, le wali de Sidi Bel Abbès M. Sassi Abdelhafid a supervisé 03 restaurants Errahma, desservant des repas chauds à l’adresse des démunis et de Abir Essabil (des passants occasionnels) à travers 03 sites entre autres, la mosquée Azhar à Bouazza El Gherbi (ex-la Bremer),  Zaouia Alaouia de la cité Emir Abdelkader ex- Graba et au niveau de la salle des fêtes, sise à l’avenue Lieutenant Khelladi par les anciens scouts d’Elkechafa islamia. Le premier responsable de la wilaya surpris par la qualité et la quantité des repas desservis quotidiennement a félicité les organisateurs pour cette prise en charge consciencieuse et cet esprit hautement humain.