B.Rahmane

Le couffin de Ramadan, cette année remplacé par un chèque de 6000 dinars n’a cessé de faire des remous à travers de nombreuses régions de la Mekerra, où souvent ce sont les autorités locales qui sont taxées d’impartialité et de favoritisme.Parmi tant d’autres, c’est la localité de Teghalimet, dans la daïra de Telagh, distante d’une quarantaine de km du chef-lieu de wilaya qui a subi le même sort de cette protesta.

En vue de parer à cette situation rocambolesque qui affecte souvent la quiétude de la ville, les élus communaux ont fait toute une gymnastique, pour satisfaire un grand nombre de demandeurs de cette fameuse somme de la discorde.

Nous venons d’apprendre de source émanant du premier responsable de la commune que ses services ont injecté la somme de 420 millions de cts complémentaires, en vue clôturer la liste définitive de plus de 700 bénéficiaires .

Pour le P/APC : «ce montant reste insuffisant mais nous avons tenté de cibler une grande masse de démunis.»

Dans le camp des citoyens, cette mesure est salutaire mais elle est insuffisante, au vu d’un grand nombre de nécessiteux. Entre les uns et les autres, la satisfaction globale demeure un fait chimérique, dans un contexte social délétère.