B.Boukleka
L’hôtel Sheraton abritera le mois prochain le 9ème Congrès de la Société Algérienne de Médecine Vasculaire (SAMEV) et ce, dans le cadre de son programme d’action de formation continue.
Le programme de cette manifestation scientifique qui est consacrée principalement aux « Actualités en Médecine Vasculaire» et qui verra la participation de médecins spécialistes en médecine vasculaire, comportera différents thèmes, dont on cite en premier lieu «La protection vasculaire en question, chez le diabétique et l’hypertendu», «Obésité et Risque Cardio-vasculaire», «Quels marqueurs de risque en 2019 ?» « Quoi de neuf dans la MTEV ? » Et enfin, «Insuffisance veineuse chronique» dont le sujet sera discuté sur la proposition des questions au patient algérien d’aujourd’hui.
Dans le même registre, des ateliers seront tenus concernant les examens « écho doppler des artères des membres inférieurs, dépistage de la thrombose veineuse, la contention veineuse et enfin, échosclerose. Nous en reviendrons dans nos prochaines éditions, pour plus d’informations.