B. Boukleka

Selon les sources hospitalières, le service de gynéco-Obstétrique relevant de l’Etablissement Hospitalo-universitaire »Dr Benzerdjeb » d’Oran, subira prochainement des travaux de réaménagement et ce, suite aux contacts toujours en cours entre la Direction de la Santé et de la Population (DSP/Oran), la Direction Générale du CHUO et enfin, le conseil scientifique du même établissement précité. A cet effet, il a été étudié entre les partenaires concernés, d’une éventuelle mise en place d’un plan de répartition concernant d’un côté, de l’accueil des patientes et de l’autre côté, du personnel médical et paramédical.

Notons que le  service précité, reçoit bon nombre de patientes issues de différentes wilayas, ne peut faire face à cette situation et ce, malgré les efforts déployés par l’équipe médicale et paramédicale du même service.

A titre de rappel, le service de maternité qui est doté d’une capacité de pas moins de 240 lits, enregistre un flux important de patientes orientées de divers horizons par des médecins activant au niveau de différents services publics ou privés à l’échelle wilaya et prend en charge les 2/3 des malades. C’est ce qui a poussé les responsables de différentes directions concernées, à procéder à une telle initiative.