B.Rahmane

Entrant dans le cadre de solidarité, de nombreuses associations caritatives éparpillées à travers les différentes contrées de la wilaya se sont attelées à injecter de la joie parmi les enfants défavorisés par le sort. Parmi ces associations,KafilYatim  qui a eu l’honneur de clôturer les actions caritatives au niveau de l’hôtel Chérif de la ville de Sidi Bel Abbés, en présence des autorités locales, à leur tête le wali M. Sassi Abdelhafid, ainsi que toutes les associations  de proximité, dépendantes  de la  wilaya. En effet, toute l’assistance présente a eu droit à un Iftar collectif agrémenté par une distribution d’un lot important d’habit de l’Aïd au profit des démunis.

Le président de wilaya KafiYatim, en l’occurrence M. Dehini  Mokhtar  nous dira :  « Cette occasion est entièrement caritative qui nous a permis de se réunir au cours de cette journée de fin de mois de jeune de piété et de bienfaisance qui nous permet d’injecter une dose de bonheur au sein de 800 enfants ,dont 400 résident à Sidi Bel Abbés et le reste est issu des autres régions de la Mekerra,  ayant eu droit à des habits neufs, à l’occasion de la fête de l’Aïd, grâce aux personnes charitables que nous remercions infiniment pour leur geste béni par le bon Dieu.

Enfin, tout s’est déroulé dans un climat bon enfant, précisera-t-il.

Quant aux familles présentes à cette fête ramadanesque, elles ne cessaient de remercier tous ceux qui ont pensé à leurs enfants orphelins et à leur situation déplorable.